Consultez la dernière publication!

À la une...

Consultez les articles de VOTRE JOURNAL en primeur!

Plus de 320 organismes que nos journaux accompagnent dans leur...

(DL) Pour la troisième année consécutive, Journal.ca a reçu au restaurant Le Tuscanos de Sainte-Foy des représentants de quelque 320 organismes communautaires répartis sur les territoires desservis par ses journaux, dont Le Journal de Sainte-Foy, afin de leur rendre hommage et de les remercier du travail extraordinaire qu’ils accomplissent quotidiennement dans leur milieu.

De nombreux élus de tous partis confondus étaient présents, dont la ministre de la capitale nationale, Geneviève Guilbault, le ministre François-Philippe Champagne, le député de Québec, Jean-Yves Duclos, le maire de L’Ancienne-Lorette, Émile Loranger, des représentants du bureau d’Éric Caire, député de La Peltrie, le député de Louis-Saint-Laurent, Gérard Deltell, pour joindre leurs voix à Pierre Cassivi, cofondateur et éditeur de l’entreprise, pour souligner l’engagement des bénévoles.

Des partenaires d’affaires de Journal.ca, dont fait partie entre autres la Caisse populaire Desjardins du Piémont Laurentien, se sont aussi joints aux festivités. 

Le maire de L’Ancienne-Lorette, Émile Loranger, a adressé quelques mots à l’assistance, afin de remercier les bénévoles présents, mais aussi la direction de Journal.ca qui leur permet d’annoncer leurs activités dans les pages de journaux à saveur positive. Pierre Cassivi a également mentionné que M. Loranger est un partenaire de la première heure dans l’aventure de Journal.ca.

L’éditeur de Journal.ca a également profité de l’occasion pour annoncer la fusion dès octobre du Journal de L’Ancienne-Lorette et du Journal de Val-Bélair, ainsi que la décision de la direction de faire désormais imprimer ses journaux à Québec par l’entreprise Québecor, prenant du coup le format des quotidiens de la capitale.

Les bénévoles de la Popote Roulante Laval - Un généreux...

(JB) C’est le 11 juin dernier que s’est tenu le souper-reconnaissance pour les bénévoles de l’organisme Popote Roulante Laval, qui a pour mission de contribuer au maintien à domicile d’aînés et de personnes en perte d’autonomie, malades ou ayant un handicap. On y effectue la livraison à domicile de repas chauds et équilibrés.

« Notre organisme regroupe 80 bénévoles actifs et c’est encore insuffisant pour répondre à la demande, nous a confié Mariette Poisson, administratrice. Pour ceux et celles qui ont le goût de s’engager dans une belle expérience de bénévolat, nous les encourageons à communiquer avec nous au 418 694-9017. »

Une bibliothèque et des livres à la Maison des Grands-Parents...

(JB) « La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté », écrivait François Mauriac, un romancier français. Ce mot s’avère particulièrement juste dans le cas des enfants. Les initier à la lecture, c’est leur ouvrir les portes de l’imaginaire et leur faire découvrir un excellent remède contre la solitude et l’ennui.

Parmi les missions que s’est données la Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy, on retrouve de l’aide pour les jeunes du niveau primaire et secondaire en difficulté d’apprentissage à compléter leurs devoirs et leurs leçons et ainsi maintenir ou développer leur estime de soi. La lecture y est également favorisée. C’est dans cette volonté de transmission de la culture que la Caisse Desjardins de Sainte-Foy a offert une bibliothèque et des livres à la Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy. Le Journal de Sainte-Foy y était et a rencontré des enfants curieux et des grands-parents enchantés. Pour l’occasion, on les avait conviés à une petite réception lors de laquelle ils ont manifesté leur reconnaissance. L’acquisition de la bibliothèque et de livres a été effectuée dans le cadre du programme d’aide au développement du milieu (FADM).

Précédent123456789Suivant
Placement publicitaire

Votre représentante :

Ginette Demers
Développement des affaires
418 871-1274
ou par courriel :
gdemers@journal-local.ca


Formats, spécifications techniques, territoire de distribution et calendrier


Aller au haut